RDC/Justice : Constant Mutamba affronte aujourd’hui le ministère public devant les juges de la Cour de Cassation

Spread the love

Accusé de détournement présumé de 39 millions de dollars américains de construction d’une Prison à Kisangani, l’ancien Ministre de la Justice, Constant Mutamba, sera face aux juges de la Cour de Cassation ce mercredi 9 juillet 2025 à partir de 9 heures de Kinshasa.

Dans l’extrait de rôle publié à cet effet par le greffier principal Albert Nzuzi, il est écrit :  » La Cour de cassation siégeant en matière répressive au premier et dernier ressort, appekera à son audience publique du 09 juillet 2025, l’affaire opposant le ministère public contre M. Constant Mutamba Tungunga ».

Dans un autre communiqué de presse publié par le Secrétaire permanent du Conseil Supérieur de la Magistrature, Telesphore Nduba Kilima, cette instance interdit, pour la sérénité de l’audience, tout attroupement devant la Cour de Cassation et tout désordre dans la salle d’audience, pour éviter que le public ne soit tombé sous le coup de délit d’audience. Le même communiqué annonce que l’audience sera retransmise en direct à la télévision.

Le Tonnerre

Share

Related posts

Leave a Comment